Communiquer avant l’ouverture

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Même si vous n’avez pas encore lancé votre activité, ils sont nombreuses les méthodes qui vous permettent de profiter du temps et commencer à prendre contact avec votre future clientèle. Parmi ces méthodes, le « teaser » qui vous permet de « faire monter la sauce », tout en créant une attente autour de vos produits ou services. C’est qui peut être « soft » (comprendre progressif) ou au contraire, plus rapide, plus agressif.

Pour l’entrepreneur, lancer son projet en ligne ou en boutique, est déjà une « fin » en soi. Après un travail acharné, heureux et satisfait. Cet entrepreneur a soif de voir la réussite de son projet et que la clientèle se rue sur ses produits uniquement par ce qu’il vient d’ouvrir, sans avoir communiqué de son activité. Et en cas si la boutique physique se situe dans une très passante, elle peut attirer plus de gens grâce à l’attrait de la nouveauté. Mais sur le web, cela peut être bien plus compliqué car c’est espace où la concurrence est extrêmement rude. Dès que la nouveauté passe, il sera difficile de continuer de susciter l’intérêt des consommateurs, on ne peut pas se reposer uniquement sur un concept novateur.

Bien évidement si la boutique ne reçoit personne, certes votre taux de vente sera de zéro, et ce quelle que soit vos capacité de persuasion ou la qualité de vos produits ! Il faut bien apparaitre et informer le monde de votre existence, pas de secret, et c’est la même chose pour un site web.

La visibilité est la clé d’or sur laquelle vous devez vous concentrer, c’est grâce à elle vous pouvez augmenter la fréquentation du site ou du magasin, par conséquence, le volume de vos ventes potentielles.

Par ailleurs, il faut bien profiter du temps de latence entre l’ouverture de votre commerce et le moment où les clients commencent à y fréquenter, tout en faisant circuler l’information, c’est-à-dire vous lancez une campagne de communication bien avant votre ouverture afin d’informer le monde de votre existence !

On adapte souvent cette stratégie dans l’univers du jeu vidéo et du cinéma par exemple, une méthode qui consiste à  » teaser  » le public en suscitant son suspense avant que le produit soit rendu disponible, puis de faire monter l’intérêt et en fin de le transformer en désir.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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