Comment construire son e-réputation ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Garder une bonne réputation de marque en ligne est devenu aujourd’hui, l’un des enjeux primordiaux des entreprises, car dans ce monde du web et particulièrement dans les médias sociaux, les informations négatives circulent très vite et surtout celles liées à un « bad buzz ». De ce fait, une bonne e-réputation permet d’envoyer une image positive de vos services aux prospects, par contre un bad buzz qui vous coûtera bien plus d’efforts que de contrôler régulièrement ce que l’on dit de vous.

Pour ajouter un coup d’œil sur ce qui se dit de vous, il existe de nombreux sites d’évaluation (Tripadvision, Yelp, Uber, Eats, Lafourchette, etc.) plus les réseaux sociaux. En cas si vous trouviez un ou des avis négatifs, soyez réactif et ouvert en leur répondant et conservez votre calme pour pouvoir assurer de la bonne prise en compte des remarques. En effet, il ne convient pas de supprimer ou cacher les remarques acides sur vos pages, mais soyez transparent et cordial. Il est recommandé ainsi de faire appel à un community manager qui prendra en charge la gestion des relations clients sur le net.

L’atteinte à la réputation des entreprises ou des marques fait partie des dangers les plus répondus sur le web notamment via les forums, les réseaux sociaux, et même sur votre site internet, cela peut devenir d’être un client insatisfait de votre produit ou même une entreprise concurrente.

De ce fait, pour faire circuler une image positive et professionnelle de votre entreprise et assurer un contrôle de votre réputation, vous devez travailler également votre visibilité : offrez des conseils, des aides et des commentaires positifs, participez activement et positivement à des groupes de discussion autour de la thématique de votre produit ou services, inscrivez-vous dans des cercles proches de votre domaine et échangez avec d’autres professionnels, envoyez des newsletters à vos clients en demandant leurs avis sur certains produits ou services.

Ces démarches vous permettent de se construire petit à petit une image d’expert.

Par ailleurs, afin d’assurer une e-réputation permanente de votre entreprise vous pouvez inscrire une assurance e-réputation qui protégera votre image sur internet.

Chaque article publié sur internet sur un autre support que les vôtres, augmentera la visibilité de votre entreprise, alors n’hésitez pas à utiliser votre réseau, à démarcher les influenceurs, les bloggers, etc.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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