Construire son buyer persona

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il existe toute une gamme d’outils numériques permettant de lancer des campagnes de communication ciblée, analyser le processus d’achat (identifier les paniers abandonnés, les points bloquants dans le pipeline, etc.) et favoriser aussi une meilleure expérience client. D’autre part, le carnet d’email permet d’avoir une liste de contacts qualifiés, qui restent à votre disposition tout le temps pour leur adresser des messages personnalisés (mail, message vocal, etc.) notamment dans une optique de fidélisation, ce qui vous permet ainsi de récupérer les contacts de vos clients et leads dès que vous le pouvez.

Comme avec les régies publicitaires, Google ads et Facebook ads, les canaux de communication et les supports publicitaires d’une campagne donnée s’appuient précisément à la cible visée. Le rôle de « persona » alors est de vous offrir la possibilité d’effectuer un ciblage très précis, et qui se base sur des critères aussi variés que l’âge, la catégorie socioprofessionnelle, la localisation géographique à un instant, etc.

Par ailleurs, le persona est également utile en cas si vous souhaitiez organiser un événement comme par exemple un salon professionnel convenable avec la thématique de votre entreprise. Autre que les traditionnelles PLV animations par exemple, cet outil permet d’envisager une démonstration en live. De plus, le persona sert à effectuer de nombreuses tâches qui soient adaptées à la cible du salon et à la cible visée par exemple, la distribution des goodies publicitaires ou proposer des flyers avec un bon de réduction, etc. la clientèle passe devant votre stand est majoritairement à la retraite, dans ce cas là, le fait de distribuer un goodies high-tech de type clé usb, cela ne va pas servir à grande chose et n’obtient pas l’impacte souhaité. De ce fait, Il faudra veiller à toujours mettre en adéquation l’occasion, le public visé et les actions menées lors de la campagne pour espérer un taux de conversion intéressant.

De ce fait, il faudra veiller à toujours mettre en adéquation l’occasion, le public visé et les actions menées lors de la campagne pour espérer un taux de conversion intéressant.

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